Brad Pitt- Sandra Bullock et Channing Tatum - La Secret de la cite perdue

Brad Pitt, Sandra Bullock et Channing Tatum – La Secret de la cité perdue

Sandra Bullock et Channing Tatum s’affichent dans les premières images de leur film d’aventure attendu dans les salles de cinéma en mars 2022.

 

 

 

Le Secret de la cite perdue - affiche

Le Secret de la cité perdue – affiche

Paramount dévoile un premier aperçu de sa nouvelle comédie avec un joli casting : Sandra Bullock (Impardonnable), Channing Tatum (Free Guy), Daniel Radcliffe (Harry Potter) et une apparition de Brad Pitt (Ad Astra) en prime.

 

Romancière introvertie à succès, Loretta Sage (Sandra Bullock) est en pleine tournée promotionnelle avec Alan (Channing Tatum), le mannequin incarnant son personnage principal sur ses couvertures, lorsqu’elle est enlevée par Fairfax (Daniel Radcliffe), un milliardaire excentrique persuadé que Loretta a écrit dans son livre le moyen d’accéder à une cité perdue et ses trésors.

 

Dans le but de prouver qu’il peut être à la hauteur du héros à qui il prête ses traits, Alan se lance à sa recherche au cœur de la jungle hostile.

 

Avec Le Secret de la cité perdue (The Lost City, précédemment intitulé The Lost City of D, d’après l’ouvrage écrit par le personnage de Sandra Bullock), Paramount semble avoir produit ce qui s’apparente à une parodie de films d’aventures.

 

Dès les premières secondes de la bande-annonce, la scène imaginée par l’autrice ressemble à un certain Indiana Jones et aux Aventuriers de l’arche perdue. Mais aussi et surtout à À la poursuite du diamant vert de Robert Zemeckis où une romancière (Kathleen Turner) est forcée de se rendre en Colombie pour y découvrir un trésor avec l’aide d’un aventurier (Michael Douglas) afin de sauver sa sœur kidnappée (Mary Ellen Trainor).

 

Le thème de la romancière introvertie qui rêve d’aventure, sans oser la vivre, fait également écho à L’île de Nim avec Gerard Butler en héros imaginaire et Jodie Foster en écrivaine névrosée.

 

De plus, le nom même du roman fait explicitement référence au film de James Gray, The Lost City of Z, dans lequel un cartographe (Charlie Hunnam) partait à l’exploration d’une ancienne civilisation dans la jungle amazonienne.

 

Réalisé par les frères Adam et Aaron Nee, qui signent également Les Maîtres de l’Univers, Le Secret de la cité perdue marque leur nouvelle collaboration depuis Band of Robbers en 2015. Le scénario a été écrit avec Oren Uziek (22 Jump Street, The Cloverfield Paradox) et Dana Fox (Jackpot, Cruella), d’après une idée originale de Seth Gordon (Comment tuer son boss ?, Atypical). Des habitués de la comédie dont le résultat sortira en salles le 23 mars 2022.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts