Brad Pitt- Sandra Bullock et Channing Tatum - La Secret de la cite perdue

Brad Pitt, Sandra Bullock et Channing Tatum – La Secret de la cité perdue

Sandra Bullock et Channing Tatum s’affichent dans les premières images de leur film d’aventure attendu dans les salles de cinéma en mars 2022.

 

 

 

Le Secret de la cite perdue - affiche

Le Secret de la cité perdue – affiche

Paramount dévoile un premier aperçu de sa nouvelle comédie avec un joli casting : Sandra Bullock (Impardonnable), Channing Tatum (Free Guy), Daniel Radcliffe (Harry Potter) et une apparition de Brad Pitt (Ad Astra) en prime.

 

Romancière introvertie à succès, Loretta Sage (Sandra Bullock) est en pleine tournée promotionnelle avec Alan (Channing Tatum), le mannequin incarnant son personnage principal sur ses couvertures, lorsqu’elle est enlevée par Fairfax (Daniel Radcliffe), un milliardaire excentrique persuadé que Loretta a écrit dans son livre le moyen d’accéder à une cité perdue et ses trésors.

 

Dans le but de prouver qu’il peut être à la hauteur du héros à qui il prête ses traits, Alan se lance à sa recherche au cœur de la jungle hostile.

 

Avec Le Secret de la cité perdue (The Lost City, précédemment intitulé The Lost City of D, d’après l’ouvrage écrit par le personnage de Sandra Bullock), Paramount semble avoir produit ce qui s’apparente à une parodie de films d’aventures.

 

Dès les premières secondes de la bande-annonce, la scène imaginée par l’autrice ressemble à un certain Indiana Jones et aux Aventuriers de l’arche perdue. Mais aussi et surtout à À la poursuite du diamant vert de Robert Zemeckis où une romancière (Kathleen Turner) est forcée de se rendre en Colombie pour y découvrir un trésor avec l’aide d’un aventurier (Michael Douglas) afin de sauver sa sœur kidnappée (Mary Ellen Trainor).

 

Le thème de la romancière introvertie qui rêve d’aventure, sans oser la vivre, fait également écho à L’île de Nim avec Gerard Butler en héros imaginaire et Jodie Foster en écrivaine névrosée.

 

De plus, le nom même du roman fait explicitement référence au film de James Gray, The Lost City of Z, dans lequel un cartographe (Charlie Hunnam) partait à l’exploration d’une ancienne civilisation dans la jungle amazonienne.

 

Réalisé par les frères Adam et Aaron Nee, qui signent également Les Maîtres de l’Univers, Le Secret de la cité perdue marque leur nouvelle collaboration depuis Band of Robbers en 2015. Le scénario a été écrit avec Oren Uziek (22 Jump Street, The Cloverfield Paradox) et Dana Fox (Jackpot, Cruella), d’après une idée originale de Seth Gordon (Comment tuer son boss ?, Atypical). Des habitués de la comédie dont le résultat sortira en salles le 23 mars 2022.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Bones and All : Une bande-annonce pour le film de Luca Guadagnino avec Timothée Chalamet

Le prochain film du réalisateur de Call Me By Your Name, Bones and All, avec Timothée Chalamet, se dévoile dans… Lire la suite >>

Matrix : Un spectacle de danse adapté par le réalisateur Danny Boyle

Trois ans après son dernier film Yesterday et la réalisation de la série Pistols, Danny Boyle ne semble pas près… Lire la suite >>

Longing : Richard Gere à l’affiche du remake du film israélien

Le réalisateur israélien Savi Gabizon sera à la tête du remake de son propre film Longing, sorti en 2017, avec… Lire la suite >>

The Gray House : Kevin Costner et Morgan Freeman à la production d’une série d’espionnage

Les sociétés des productions de Kevin Costner et Morgan Freeman s’associent pour produire une série limitée d’espionnage avec des femmes… Lire la suite >>

Here : Tom Hanks, Paul Bettany et Robin Wright dans le prochain Robert Zemeckis

Alors que son adaptation en live action de Pinocchio est sortie sur Disney+ début septembre, son réalisateur Robert Zemeckis va… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 335 359 1 335 359
2 UNE BELLE COURSE 180 034 1 180 034
3 DON'T WORRY DARLING 151 272 1 151 272
4 LES ENFANTS DES AUTRES 142 402 1 142 402
5 KOMPROMAT 126 665 3 468 529
6 REVOIR PARIS 117 695 3 375 320
7 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 82 643 2 202 433
8 LE VISITEUR DU FUTUR 59 583 3 290 613
9 BULLET TRAIN 46 357 8 1 514 561
10 TAD L'EXPLORATEUR ET LA TABLE D'EMERAUDE 44 274 5 440 198

Source: CBO Box office

Nos Podcasts