Harrison Ford - Indiana Jones et le Cadran de la Destinee

Harrison Ford – Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.

 

 

 

Indiana Jones et le Cadran de la Destinee - affiche

Indiana Jones et le Cadran de la Destinee – affiche

Près de quinze ans après la sortie du mal-aimé Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, l’archéologue le plus célèbre du septième art fait enfin son grand retour dans un cinquième long-métrage.

 

Réalisé par James Mangold (Logan, Le Mans 66) qui succède à Steven Spielberg derrière la caméra, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée se dévoile enfin dans une première bande-annonce.

 

Ce nouvel opus se déroule en 1969 en pleine course à l’espace entre Américains et Soviétiques, et met en scène Indy aux prises avec un groupe d’anciens nazis.

 

Si action et exploration sont bien sûr au rendez-vous dans la bande-annonce, cette dernière met également l’accent sur le retour du personnage principal et son vieillissement. Indy apparaît d’abord en professeur d’université tranquille, loin de sa vie d’explorateur et de ses exploits passés. L’aventure reprend ensuite rapidement ses droits, et les courses-poursuites et les explosions s’enchaînent à un rythme effréné.

 

Ces premières images montrent également plusieurs scènes situées en 1944, où Indiana Jones affronte des nazis sur le toit d’un train lancé à pleine vitesse. Ici, plus encore que l’action rocambolesque, c’est le saisissant rajeunissement numérique d’Harrison Ford qui impressionne. Si cette technologie est de plus en plus utilisée par le cinéma hollywoodien, notamment dans The Irishman, Gemini Man, ou dans certains films Marvel comme Ant-Man ou Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, le résultat semble ici encore plus bluffant.

 

Outre le héros que Ford devrait interpréter pour la dernière fois, la bande-annonce permet également d’admirer certains des nouveaux protagonistes du film en action. Si les personnages d’Antonio Banderas (Douleur et Gloire), de Toby Jones (Jurassic World: Fallen Kingdom) et de Boyd Holbrook (Triple frontière) n’apparaissent que dans quelques plans rapides, ceux de Mads Mikkelsen et de Phoebe Waller-Bridge sont en revanche plus mis en avant.

 

Le comédien danois vu récemment dans Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, incarne ici un nouveau méchant nommé Voller, inspiré de l’authentique ingénieur nazi Wernher von Braun qui collabora avec la NASA pendant la Guerre froide. Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) endosse quant à elle le rôle d’Helena, filleule d’Indiana Jones qui, visiblement, partage avec son parrain un goût prononcé pour l’aventure.

 

Ce cinquième film sera également l’occasion d’entendre l’ultime partition de John Williams, le légendaire compositeur ayant annoncé prendre sa retraite après cette derrière composition.

 

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée arrivera le 28 juin 2023 dans les salles françaises, deux jours avant sa sortie américaine.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts