Harrison Ford - Indiana Jones et le Cadran de la Destinee

Harrison Ford – Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.

 

 

 

Indiana Jones et le Cadran de la Destinee - affiche

Indiana Jones et le Cadran de la Destinee – affiche

Près de quinze ans après la sortie du mal-aimé Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, l’archéologue le plus célèbre du septième art fait enfin son grand retour dans un cinquième long-métrage.

 

Réalisé par James Mangold (Logan, Le Mans 66) qui succède à Steven Spielberg derrière la caméra, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée se dévoile enfin dans une première bande-annonce.

 

Ce nouvel opus se déroule en 1969 en pleine course à l’espace entre Américains et Soviétiques, et met en scène Indy aux prises avec un groupe d’anciens nazis.

 

Si action et exploration sont bien sûr au rendez-vous dans la bande-annonce, cette dernière met également l’accent sur le retour du personnage principal et son vieillissement. Indy apparaît d’abord en professeur d’université tranquille, loin de sa vie d’explorateur et de ses exploits passés. L’aventure reprend ensuite rapidement ses droits, et les courses-poursuites et les explosions s’enchaînent à un rythme effréné.

 

Ces premières images montrent également plusieurs scènes situées en 1944, où Indiana Jones affronte des nazis sur le toit d’un train lancé à pleine vitesse. Ici, plus encore que l’action rocambolesque, c’est le saisissant rajeunissement numérique d’Harrison Ford qui impressionne. Si cette technologie est de plus en plus utilisée par le cinéma hollywoodien, notamment dans The Irishman, Gemini Man, ou dans certains films Marvel comme Ant-Man ou Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, le résultat semble ici encore plus bluffant.

 

Outre le héros que Ford devrait interpréter pour la dernière fois, la bande-annonce permet également d’admirer certains des nouveaux protagonistes du film en action. Si les personnages d’Antonio Banderas (Douleur et Gloire), de Toby Jones (Jurassic World: Fallen Kingdom) et de Boyd Holbrook (Triple frontière) n’apparaissent que dans quelques plans rapides, ceux de Mads Mikkelsen et de Phoebe Waller-Bridge sont en revanche plus mis en avant.

 

Le comédien danois vu récemment dans Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, incarne ici un nouveau méchant nommé Voller, inspiré de l’authentique ingénieur nazi Wernher von Braun qui collabora avec la NASA pendant la Guerre froide. Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) endosse quant à elle le rôle d’Helena, filleule d’Indiana Jones qui, visiblement, partage avec son parrain un goût prononcé pour l’aventure.

 

Ce cinquième film sera également l’occasion d’entendre l’ultime partition de John Williams, le légendaire compositeur ayant annoncé prendre sa retraite après cette derrière composition.

 

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée arrivera le 28 juin 2023 dans les salles françaises, deux jours avant sa sortie américaine.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

The Batman 2 : La suite du film à succès sortira finalement en 2026 

Initialement prévue pour octobre 2025, la suite de The Batman de Matt Reeves, avec en vedette Robert Pattinson, est finalement attendue sur les écrans en 2026.

SNL 1975 : Gabriel Labelle incarnera le producteur Lorne Michaels

Gabriel Labelle, révélé dans The Fabelmans de Steven Spielberg, jouera le producteur de Saturday Night Live, Lorne Michaels, dans le biopic consacré à l’émission mythique et réalisé par Jason Reitman.

Oscars 2024 : Oppenheimer règne en maître et Anatomie d’une Chute repart avec une statuette

Les prédictions de la 96e cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée à Los Angeles, l’annonçaient. Oppenheimer, mastodonte de l’année 2023, a écrasé la concurrence en repartant avec 7 Oscars sur 13 nominations…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 1 000 326 2 2 384 325
2 UNE VIE 248 396 3 1 032 947
3 BOLERO 177 724 1 177 724
4 BOB MARLEY : ONE LOVE 172 507 4 1 709 717
5 MAISON DE RETRAITE 2 157 376 4 1 311 381
6 COCORICO 139 660 5 1 741 705
7 CHIEN & CHAT 129 479 4 1 022 390
8 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 126 678 1 126 678
9 LA SALLE DES PROFS 90 612 1 90 612
10 IMAGINARY 89 440 1 89 440

Source: CBO Box office

Nos Podcasts