Harrison Ford - Indiana Jones et le Cadran de la Destinee

Harrison Ford РIndiana Jones et le Cadran de la Destin̩e

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.

 

 

 

Indiana Jones et le Cadran de la Destinee - affiche

Indiana Jones et le Cadran de la Destinee – affiche

Près de quinze ans après la sortie du mal-aimé Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, l’archéologue le plus célèbre du septième art fait enfin son grand retour dans un cinquième long-métrage.

 

Réalisé par James Mangold (Logan, Le Mans 66) qui succède à Steven Spielberg derrière la caméra, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée se dévoile enfin dans une première bande-annonce.

 

Ce nouvel opus se déroule en 1969 en pleine course à l’espace entre Américains et Soviétiques, et met en scène Indy aux prises avec un groupe d’anciens nazis.

 

Si action et exploration sont bien sûr au rendez-vous dans la bande-annonce, cette dernière met également l’accent sur le retour du personnage principal et son vieillissement. Indy apparaît d’abord en professeur d’université tranquille, loin de sa vie d’explorateur et de ses exploits passés. L’aventure reprend ensuite rapidement ses droits, et les courses-poursuites et les explosions s’enchaînent à un rythme effréné.

 

Ces premières images montrent également plusieurs scènes situées en 1944, où Indiana Jones affronte des nazis sur le toit d’un train lancé à pleine vitesse. Ici, plus encore que l’action rocambolesque, c’est le saisissant rajeunissement numérique d’Harrison Ford qui impressionne. Si cette technologie est de plus en plus utilisée par le cinéma hollywoodien, notamment dans The Irishman, Gemini Man, ou dans certains films Marvel comme Ant-Man ou Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, le résultat semble ici encore plus bluffant.

 

Outre le héros que Ford devrait interpréter pour la dernière fois, la bande-annonce permet également d’admirer certains des nouveaux protagonistes du film en action. Si les personnages d’Antonio Banderas (Douleur et Gloire), de Toby Jones (Jurassic World: Fallen Kingdom) et de Boyd Holbrook (Triple frontière) n’apparaissent que dans quelques plans rapides, ceux de Mads Mikkelsen et de Phoebe Waller-Bridge sont en revanche plus mis en avant.

 

Le comédien danois vu récemment dans Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, incarne ici un nouveau méchant nommé Voller, inspiré de l’authentique ingénieur nazi Wernher von Braun qui collabora avec la NASA pendant la Guerre froide. Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) endosse quant à elle le rôle d’Helena, filleule d’Indiana Jones qui, visiblement, partage avec son parrain un goût prononcé pour l’aventure.

 

Ce cinquième film sera également l’occasion d’entendre l’ultime partition de John Williams, le légendaire compositeur ayant annoncé prendre sa retraite après cette derrière composition.

 

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée arrivera le 28 juin 2023 dans les salles françaises, deux jours avant sa sortie américaine.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Aaron Sorkin prépare la suite spirituelle de The Social Network

Aaron Sorkin a révélé au micro du podcast The Town qu’il travaillait sur un projet similaire à The Social Network… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines Å“uvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KUNG FU PANDA 4 341 358 4 1 802 251
2 CIVIL WAR 284 103 1 284 103
3 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 241 822 2 550 007
4 DUCOBU PASSE AU VERT ! 229 161 3 623 687
5 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 202 819 3 890 923
6 NOUS, LES LEROY 161 604 2 365 970
7 ICI ET LA-BAS 156 824 1 156 824
8 BORGO 94 265 1 94 265
9 SPY X FAMILY CODE : WHITE 91 166 1 91 166
10 DUNE DEUXIEME PARTIE 70 648 8 4 027 838

Source: CBO Box office

Nos Podcasts