Sean Penn et Julia Roberts - Gaslit

Sean Penn et Julia Roberts – Gaslit

La plateforme de streaming Starzplay a annoncé la date de lancement de sa minisérie événement, Gaslit, avec Julia Roberts et Sean Penn pour le dimanche 24 avril.

 

 

 

Gaslit - affiche

Gaslit – affiche

Vision moderne du Watergate, Gaslit se concentre sur les acteurs méconnus du scandale, entre subordonnés opportunistes de Nixon, fanatiques dérangés et lanceurs d’alerte, qui ont participé à l’événement qui a secoué les États-Unis d’Amérique.

 

Pour rappel, le scandale du Watergate est une affaire d’espionnage politique débutant en 1972 par l’arrestation de cambrioleurs transportant du matériel d’écoute dans les locaux du Parti démocrate de l’immeuble du Watergate à Washington. À ce moment-là, le président Richard Nixon, du camp opposé républicain, est en campagne pour sa réélection.

 

Si l’incident ne fait, dans un premier temps, pas grand bruit, l’investigation de deux journalistes du Washington Post révéleront les liens entre les cambrioleurs et la Maison-Blanche, ainsi que tout un système de mise sur écoute, orchestré par l’administration de Nixon. Celui-ci sera forcé de démissionner de la présidence en 1974.

 

La bande-annonce de Gaslit se concentre notamment sur le rôle qu’a joué Martha Mitchell, interprétée par Julia Roberts, dans ce scandale. Dotée d’une forte personnalité avec un franc-parler impressionnant, il s’agit de la femme de John Mitchell, campé par Sean Penn, procureur général des États-Unis dans l’administration du président Nixon.

 

Malgré la loyauté de son époux pour le président, Martha Mitchell n’hésite pas à s’exprimer contre la gouvernance et sera d’ailleurs l’une des premières personnes à révéler l’implication de membres de la Maison-Blanche dans des activités illégales. Néanmoins, elle sera rapidement discréditée par des psychiatres véreux qui lui déclarent une maladie mentale.

 

Adapté du podcast Slow Burn, Gaslit est créé par Robbie Pickering (Mr. Robot) et réalisé par Matt Ross (Captain Fantastic).

 

Aux côtés de Julia Roberts (Ben is Back) et Sean Penn (Licorice Pizza), Dan Stevens (Legion) campera John Dean, conseiller juridique à la Maison-Blanche et Betty Gilpin (The Tomorrow War), sa femme Mo. Shea Whigham (Joker) interprétera, quant à lui, Gordon Liddy, organisateur du cambriolage du Watergate financé par l’administration de Richard Nixon.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Bernard Hill, capitaine du Titanic et roi du Rohan, est décédé à 79 ans

L’acteur britannique Bernard Hill, célèbre pour ses rôles du capitaine Smith dans Titanic de James Cameron et du roi Théoden… Lire la suite >>

Megalopolis de Francis Ford Coppola se dévoile dans un premier trailer

Francis Ford Coppola a publié ce week-end sur Instagram le premier teaser de son nouveau projet très attendu, Megalopolis.  … Lire la suite >>

Lee : un premier trailer avec Kate Winslet en Lee Miller

Les premières images de Lee, réalisé par Ellen Kuras, ont été mises en ligne et retracent la vie et le parcours… Lire la suite >>

Paul Auster, auteur de La trilogie new-yorkaise, scénariste et réalisateur, est décédé à 77 ans

L’un des écrivains les plus influents et prolifiques de sa génération s’est éteint dans son appartement de Brooklyn, laissant derrière… Lire la suite >>

Aaron Sorkin prépare la suite spirituelle de The Social Network

Aaron Sorkin a révélé au micro du podcast The Town qu’il travaillait sur un projet similaire à The Social Network… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BACK TO BLACK 367 818 1 367 818
2 KUNG FU PANDA 4 282 007 5 2 084 258
3 N'AVOUE JAMAIS 234 009 1 234 009
4 FRERES 233 838 1 233 838
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 218 122 4 841 809
6 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 211 030 3 761 037
7 CHALLENGERS 185 933 1 185 933
8 CIVIL WAR 173 470 2 457 573
9 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 159 503 4 1 050 426
10 NOUS, LES LEROY 117 563 3 483 533

Source: CBO Box office

Nos Podcasts