8/ In the Flesh et Lightfields
Les miniséries britanniques comptent parmi les meilleures au monde, et ces deux-là nous ont clairement séduits cette année. Elles ne sont pas les seules car nos voisins d’outre-manche en produisent des quantités industrielles et de très bonne qualité à l’image cette année, de BROADCHURCH (notre critique), de Black Mirror ou encore d’Utopia. Mais IN THE FLESH et LIGHTFIELDS ont un charme indéniable et particulier qui les hisse dans ce top 2013.
IN THE FLESH s’inscrit dans la déferlante zombiesque qui envahit les grands et petits écrans, les romans, les jeux et les bandes-dessinées ces dernières années. Mais à l’instar de LES REVENANTS (notre critique), cette minisérie en trois épisodes aborde ce thème avec un autre regard : ‘Et si on pouvait guérir ce mal épouvantable ?’. Avec un scénario brillant, une grande sensibilité, un ancrage fort dans le quotidien d’un petit village anglais et une interprétation sans défaut, IN THE FLESH raconte une historie captivante et particulièrement prenante à différents niveaux de lecture. Le succès ayant été au rendez-vous, une seconde minisérie est prévue pour 2014. Et ça tombe bien puisque plusieurs thèmes avaient été abordés mais laissés un peu de côté par manque de temps notamment sur le prophète des morts-vivants.
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NOTRE CRITIQUE DEÂ IN THE FLESH
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LIGHFIELDS s’inscrit dans la même veine proposant un autre regard sur un thème maintes fois adapté avec cette fois-ci des fantômes. Cette minisérie en cinq parties s’avère d’une grande sensibilité, extrêmement bien filmée et, en définitive, une pure réussite.
Cette histoire a la particularité de se dérouler à trois époques différentes, 1944, 1975 et 2012, et s’intéresse à trois familles qui vont habiter successivement la même maison du Suffolk, maison hantée par l’esprit d’une jeune femme.
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