Oscar Isaac Andrew Garfield Mia Goth Guillermo del Toro Frankenstein

Oscar Isaac, Andrew Garfield, Mia Goth, Guillermo del Toro – Frankenstein

L’adaptation de Frankenstein que prépare Guillermo del Toro pour Netflix pourrait compter au casting Oscar Isaac, Andrew Garfield et Mia Goth.

 

 

 

Guillermo del Toro - Fankenstein

Guillermo del Toro – Fankenstein

Après le succès de Pinocchio, récemment couronné de l’Oscar du meilleur film d’animation, Guillermo del Toro va poursuivre sa collaboration avec Netflix pour un nouveau projet d’adaptation d’un classique littéraire particulièrement excitant.

 

C’est sur Frankenstein de Mary Shelley que le cinéaste mexicain a jeté son dévolu pour en tirer son prochain long-métrage. Rien d’étonnant à cela quand on connaît l’amour immodéré qu’il porte aux figures monstrueuses. Mais aussi quand on observe sa filmographie un peu plus en détail. Sa vision de Pinocchio s’inspirait ainsi par moments de Frankenstein de 1931, notamment dans la scène de création du personnage-titre où les éclairs occupaient une place centrale.

 

Si cette adaptation n’était jusqu’alors qu’une promesse assez abstraite, elle commence à prendre forme. Le cinéaste serait en discussion avec certains comédiens pour incarner les rôles principaux. Et c’est un trio d’acteurs très en vu qui pourrait rejoindre l’univers unique, macabre et merveilleux du réalisateur du Labyrinthe de Pan et de Nightmare Alley.

 

Selon Deadline, Oscar Isaac, Andrew Garfield et Mia Goth seraient en lice pour donner corps aux personnages principaux, ce qui marquerait également leur première collaboration avec le cinéaste oscarisé.

 

Oscar Isaac est un nom reconnu du cinéma américain depuis déjà un certain nombre d’années. En témoigne l’impressionnante liste de réalisateurs pour lesquels il a tourné, des frères Coen (Inside Llewyn Davis) à Alex Garland (Ex Machina et Annihilation), en passant par Zack Snyder (Sucker Punch) ou Nicolas Winding Refn (Drive).

 

C’est également le cas d’Andrew Garfield, vu chez Martin Scorsese (Silence) ou Mel Gibson (Tu ne tueras point), en plus d’avoir incarné Spiderman le temps de deux films.

 

Mia Goth est quant à elle l’une des stars montantes du cinéma d’horreur, vue dans A Cure for Life, X ou encore prochainement Infinity Pool.

 

Si on ignore encore les rôles qu’ils incarneront, il est probable qu’Oscar Isaac et Andrew Garfield campent le docteur et sa créature. Mia Goth pourrait prêter ses traits à Elizabeth Lavenza, cousine ou sœur adoptive de Victor Frankenstein selon les versions, ou jouer un rôle plus inspiré de La Fiancée de Frankenstein.

 

Pour l’heure, le projet est au stade embryonnaire. Frankenstein serait attendu sur Netflix courant 2024, au plus tôt.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : la nouvelle bande annonce sort de terre

La suite des aventures de Beetlejuice, le personnage emblématique de Tim Burton, se dévoile dans une bande-annonce déjantée.    … Lire la suite >>

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 310 277 3 3 433 739
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 633 463 2 1 566 193
3 BLUE & COMPAGNIE 284 442 2 737 655
4 LE DEUXIEME ACTE 242 657 1 242 657
5 BACK TO BLACK 115 316 4 960 934
6 THE FALL GUY 98 633 3 544 960
7 FRERES 81 369 4 584 559
8 LES INTRUS 80 889 1 80 889
9 LE TABLEAU VOLE 65 547 3 270 286
10 N'AVOUE JAMAIS 48 191 4 513 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts