Le casting du prochain Wes Anderson se précise

Publié par CineChronicle le 21 novembre 2018
Wes Anderson

Wes Anderson

Wes Anderson avait créé la surprise et l’excitation, cet été, en annonçant que son prochain film serait tourné en France, à Angoulême. Le tournage devrait débuter avant la fin de l’année 2018, et on commence à en savoir un peu plus sur le casting.

 

 

 

Tilda Swinton

Tilda Swinton / Photo Philippe Prost pour CineChronicle – Cannes 2017

Wes Anderson (L’île aux Chiens, The Grand Budapest Hotel, La Vie Aquatique) fait partie de ces réalisateurs dont la sortie de chaque nouveau film est un événement. Après de nombreux repérages l’été dernier, le réalisateur américain a arrêté son choix sur Angoulême pour y établir sa première comédie musicale post-Seconde Guerre mondiale. Il aurait été séduit par « l’hyper-centre et la topologie dénivelée » de la préfecture de Charente.

 

L’ombre du réalisateur plane sur la ville de la bande dessinée où ses équipes commencent déjà à prendre leurs repères. Des castings sauvages ainsi que des appels à la figuration ont eu lieu ces derniers mois.

 

Le réalisateur est attendu ce vendredi pour une apparition publique aux côtés du maire, à l’occasion du lancement des illuminations de Noël. D’après la Charente Libre, il pourrait être rejoint dès la semaine prochaine par la première tête d’affiche du casting. En effet, Tilda Swinton (Suspiria, Okja, Only Lovers Left Alive) a été le premier nom annoncé officiellement dans l’équipe du film. Mais d’autres pourraient rapidement suivre.

 

Si la production n’a encore rien confirmé, des rumeurs persistantes laissent à penser que Brad Pitt (Fight Club, World War Z, Alliés), Natalie Portman (Jackie, Annihilation, Song to Song) et Léa Seydoux (007 Spectre, Juste la fin du Monde, La Vie d’Adèle) pourraient être de la partie. Tous les trois ont déjà croisé la route du réalisateur.

 

Brad Pitt, qu’on attend également dans Once Upon a Time in Hollywood, le prochain film de Quentin Tarantino, avait déjà travaillé avec Wes Anderson dans une publicité inspirée des Vacances de Monsieur Hulot. Natalie Portman, bientôt à l’affiche de l’énigmatique Vox Lux, avait fait une apparition dans À bord du Darjeeling Limited et occupé le rôle principal d’Hôtel Chevalier, le prequel du film. De son côté, Léa Seydoux pourrait faire la passe de trois après ses rôles dans The Grand Budapest Hotel puis dans L’île aux Chiens.

 

Bien sûr, un film de Wes Anderson ne serait pas un film de Wes Anderson sans sa clique habituelle, The Playlist croit savoir qu’Adrien Brody, Owen Wilson et, évidemment, Bill Murray pourraient faire leur apparition dans des rôles de plus ou moins de grande importance. Ces deux derniers étant au générique de la quasi totalité de la filmographie du réalisateur texan.

 

Wes Anderson à Angoulême, toute la communication autour du futur projet devrait s’officialiser rapidement, d’ici le début du tournage qui va commencer prochainement. Ce dernier devrait durer entre quatre et cinq mois, avec une pause pendant les fêtes et pendant le 46e Festival International de la Bande Dessinée (24 au 27 janvier 2019), et devrait coûter entre 15 et 20 millions d’euros.

 

Brice Launois

Commentaires

A la Une

We Are Who We Are : premier teaser pour la minisérie de Luca Guadagnino

Deux adolescents qui échangent sur les rochers d’une plage italienne. Le teaser de la première série du réalisateur de Call… Lire la suite >>

Le bassin de la Villette va accueillir un cinéma flottant

Dans le cadre de l’ouverture de la saison de Paris Plages, le bassin de la Villette sera le théâtre d’un… Lire la suite >>

La suite de Ready Player One va sortir en roman dans les prochains mois

Intitulée Ready Player Two, la suite du roman Player One paraîtra le 24 novembre prochain aux États-Unis.      … Lire la suite >>

The Hand of God : Paolo Sorrentino retourne à Naples pour son prochain film pour Netflix

Probablement dédié à l’illustre footballeur Diego Maradona, The Hand of God marque le retour du réalisateur dans sa ville natale… Lire la suite >>

I’m Thinking of Ending Things : l’intriguant thriller écrit par Charlie Kaufman pour Netflix

Le scénariste adepte des histoires sinueuses a écrit et réalisé l’adaptation du roman horrifique I’m Thinking of Ending Things de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 126 691 17 507 224
2 LES PARFUMS 121 018 1 121 018
3 EN AVANT 86 495 18 769 385
4 DE GAULLE 75 074 18 791 823
5 L'OMBRE DE STALINE 55 652 3 140 532
6 INVISIBLE MAN 43 454 19 715 734
7 THE DEMON INSIDE 32 818 3 83 050
8 L'APPEL DE LA FORET 25 662 20 1 229 062
9 NOUS, LES CHIENS... 24 040 3 46 153
10 10 JOURS SANS MAMAN 22 575 20 1 151 800

Source: CBO Box office

Nos Podcasts