Une première bande-annonce pour Uncharted

Publié par CineChronicle le 21 octobre 2021
Mark Wahlberg et Tom Holland - Uncharted

Mark Wahlberg et Tom Holland – Uncharted

Après de nombreux reports pour cause de pandémie et des images volés sur Internet, Uncharted donne des nouvelles avec un trailer et une date de sortie pour février 2022.

 

 

 

Uncharted - affiche US

Uncharted – affiche US

Voilà plus d’une décennie que le projet est en développement. Tour à tour, Nathan Fillion  (Castle, The Suicide Squad) et Mark Wahlberg (Tout l’argent du monde, Deepwater) sont annoncés au casting, avant que Tom Holland (Le Diable, tout le temps, Spider-Man : Far From Home) ne récupère le rôle principal.

 

Rebelote pour trouver un réalisateur avec David O. Russell (Happiness Therapy, Joy), Shawn Levy (La Nuit au Musée, Free Guy)… C’est finalement Ruben Fleisher (Bienvenue à Zombieland, Retour à Zombieland) qui hérite du projet.

 

Le scénario devait également échouer à Joe Carnahan mais c’est le duo Art Marcum et Matt Holloway (Men In Black International, Bumblebee) qui se retrouve aux manettes.

 

Le film sera un prequel suivant les aventures de Nathan Drake (Tom Holland) et son mentor Victor Sullivan (Mark Wahlberg) dans leur recherche de trésors oubliés.

 

La bande-annonce laisse cependant poindre des éléments pris directement dans les jeux vidéo. Uncharted 3 : L’Illusion de Drake commençait justement par la rencontre entre les deux compères lorsque le plus jeune tentait de dérober des objets dans un musée et était sauvé par son futur ami.

 

Ici, c’est dans un bar que se passe leur premier échange alors que Sully laisse entendre que, pour trouver son frère Samuel, Nate devra partir à la recherche d’un mystérieux bateau. Cela n’est pas sans rappeler le troisième opus consacré à Marco Polo ou le suivant qui se penchait justement sur l’histoire de Samuel.

 

De manière globale, l’apparence de Tom Holland reprend le design de son personnage et des clins d’œil aux jeux sont perceptibles (course-poursuite sur les toits, chute d’un avion…). Cependant, difficile de retrouver la personnalité sarcastique du chasseur de trésors. Si les différents environnements semblent respecter les visuels de la série, l’exploration de vestiges historiques laisse la place à une avalanche de scènes d’action un peu potaches.

 

Souvent comparé à Tomb Raider, Uncharted a su se distinguer par un gameplay plus agressif et un humour absent de la franchise concurrente. Quant à savoir si le film en fera de même, réponse le 16 février 2022.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts