Une première bande-annonce pour Uncharted

Publié par CineChronicle le 21 octobre 2021
Mark Wahlberg et Tom Holland - Uncharted

Mark Wahlberg et Tom Holland – Uncharted

Après de nombreux reports pour cause de pandémie et des images volés sur Internet, Uncharted donne des nouvelles avec un trailer et une date de sortie pour février 2022.

 

 

 

Uncharted - affiche US

Uncharted – affiche US

Voilà plus d’une décennie que le projet est en développement. Tour à tour, Nathan Fillion  (Castle, The Suicide Squad) et Mark Wahlberg (Tout l’argent du monde, Deepwater) sont annoncés au casting, avant que Tom Holland (Le Diable, tout le temps, Spider-Man : Far From Home) ne récupère le rôle principal.

 

Rebelote pour trouver un réalisateur avec David O. Russell (Happiness Therapy, Joy), Shawn Levy (La Nuit au Musée, Free Guy)… C’est finalement Ruben Fleisher (Bienvenue à Zombieland, Retour à Zombieland) qui hérite du projet.

 

Le scénario devait également échouer à Joe Carnahan mais c’est le duo Art Marcum et Matt Holloway (Men In Black International, Bumblebee) qui se retrouve aux manettes.

 

Le film sera un prequel suivant les aventures de Nathan Drake (Tom Holland) et son mentor Victor Sullivan (Mark Wahlberg) dans leur recherche de trésors oubliés.

 

La bande-annonce laisse cependant poindre des éléments pris directement dans les jeux vidéo. Uncharted 3 : L’Illusion de Drake commençait justement par la rencontre entre les deux compères lorsque le plus jeune tentait de dérober des objets dans un musée et était sauvé par son futur ami.

 

Ici, c’est dans un bar que se passe leur premier échange alors que Sully laisse entendre que, pour trouver son frère Samuel, Nate devra partir à la recherche d’un mystérieux bateau. Cela n’est pas sans rappeler le troisième opus consacré à Marco Polo ou le suivant qui se penchait justement sur l’histoire de Samuel.

 

De manière globale, l’apparence de Tom Holland reprend le design de son personnage et des clins d’œil aux jeux sont perceptibles (course-poursuite sur les toits, chute d’un avion…). Cependant, difficile de retrouver la personnalité sarcastique du chasseur de trésors. Si les différents environnements semblent respecter les visuels de la série, l’exploration de vestiges historiques laisse la place à une avalanche de scènes d’action un peu potaches.

 

Souvent comparé à Tomb Raider, Uncharted a su se distinguer par un gameplay plus agressif et un humour absent de la franchise concurrente. Quant à savoir si le film en fera de même, réponse le 16 février 2022.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Louise Fletcher s’est éteinte à l’âge de 88 ans

Louise Fletcher, l’interprète de la redoutable infirmière Mildred Ratched dans Vol au-dessus d’un nid de coucou, est décédée ce vendredi 23… Lire la suite >>

Vince Gilligan retrouve Rhea Seehorn dans une nouvelle série pour Apple

Alors que Better Call Saul, série dérivée de Breaking Bad, s’est conclue au terme de sa sixième saison en août… Lire la suite >>

Blitz : Saoirse Ronan en tête d’affiche pour le film de guerre de Steve McQueen chez Apple

Pour son cinquième long-métrage, le réalisateur britannique Steve McQueen réalisera un film de guerre à destination d’AppleTV + avec Saoirse… Lire la suite >>

Bardo : Alejandro González Iñárritu dévoile la bande-annonce de son nouveau film

Sept ans après The Revenant, le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu livre des images de son prochain film, Bardo, disponible… Lire la suite >>

David Cronenberg donne des nouvelles de son prochain film et produira pour HBO une série adaptée de Scanners

Depuis son retour au cinéma après huit ans d’absence, David Cronenberg est au taquet. Il prépare son nouveau long-métrage en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KOMPROMAT 136 417 2 341 864
2 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 119 790 1 119 790
3 REVOIR PARIS 114 784 2 257 625
4 LE VISITEUR DU FUTUR 83 842 2 231 030
5 TOP GUN : MAVERICK 59 367 17 6 554 634
6 CITOYEN D'HONNEUR 57 538 1 57 538
7 COUP DE THEATRE 56 893 1 56 893
8 BULLET TRAIN 55 892 7 1 468 204
9 EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE 55 329 3 263 548
10 LA DEGUSTATION 51 821 3 229 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts