Louis Garrel et Lily-Rose Depp - Lhomme fidele

Louis Garrel et Lily-Rose Depp – L’homme fidèle

Louis Garrel a dévoilé ce week-end la bande annonce de L’Homme fidèle, son second film. L’acteur-réalisateur se retrouve au centre d’un triangle amoureux composé de Laetitia Casta et Lily-Rose Depp.

 

 

 

Lhomme fidele - afiche

L’homme fidèle – afiche

Trois ans après Les Deux Amis, Louis Garrel (vu dans Le Redoutable, Mon Roi, Les fantômes d’Ismaël) reprend le dilemme du triangle amoureux dans L’Homme fidèle, son second long-métrage en tant que réalisateur.

 

À l’instar de son précédent film, il s’octroie également un des premiers rôles, aux côtés de sa femme, Laetitia Casta (Gainsbourg vie héroïque, Une histoire d’amour), et de Lily-Rose Depp (Planétarium, La Danseuse, Tusk).

 

Dans L’Homme fidèle, comme dans Les Deux Amis, Louis Garrel interprète un protagoniste appelé Abel. Même prénom mais personnage différent. Séparé de Marianne (Laetitia Casta) depuis dix ans, Abel décide de la reconquérir après de brèves retrouvailles. Désormais veuve et mère du jeune Joseph, Marianne va devoir affronter une concurrente inattendue, Eve (Lily-Rose Depp), la jeune sœur de son ex-mari. C’est ainsi que s’installe un triangle amoureux entre un Abel dépassé par les événements, une Marianne manipulatrice et une Eve prête à tout par amour.

 

La bande annonce de L’Homme fidèle présente avant tout une relation tripartite légère mais complexe, oscillant entre humour et rivalité. Quelques questions dramatiques sont posées, comme la mort de Paul, l’ex-mari de Marianne, que son fils Joseph accuse d’avoir tué. Joseph semble être la clef de cette histoire, en se plaçant au centre des relations entre les personnages.

 

Au scénario, Louis Garrel a fait appel à Jean-Claude Carrière pour le seconder. Collaborateur historique de Luis Bunuel (L’Ange exterminateur, Belle de jour, Le Charme discret de la bourgeoisie), le scénariste a travaillé pour la première fois avec le jeune acteur-réalisateur. Il avait également écrit récemment, pour la première fois, avec Philippe Garrel (Les Amants réguliers, L’Amant d’un jour, La Jalousie), le père de Louis, sur son film sorti en 2015, L’Ombre des Femmes.

 

L’actualité des trois acteurs principaux ne s’arrête pas là. On retrouvera Louis Garrel au casting du prochain film de Roman Polanski (La Vénus à la Fourrure, Chinatown, D’après une histoire vraie) sur l’Affaire Dreyfus dont le tournage va bientôt commencer. Laetitia Casta sera prochainement à l’affiche de L’Incroyable histoire du Facteur Cheval de Nils Tavernier (De toutes nos forces), dont la sortie est prévue le 16 janvier. De son côté, Lily-Rose Depp interprétera le rôle principal aux côtés de Laurent Lafitte (Elle, Au revoir là-haut, L’heure de la sortie) dans Les Fauves de Vincent Mariette (Tristesse Club), dont la sortie est prévue pour le 23 janvier.

 

Primé aux festivals de Toronto et de San Sebastian au mois de septembre, L’Homme fidèle sortira en salles le 26 décembre prochain, distribué par Ad Vitam.

 

Brice Launois

 

Commentaires

A la Une

Une troisième collaboration entre Jean-Marc Vallée et HBO

Après les succès de Big Little Lies et Sharp Objects, Jean-Marc Vallée et HBO ont annoncé leur troisième collaboration en… Lire la suite >>

On en sait plus sur Us, le prochain film de Jordan Peele

Jordan Peele, derrière la pépite Get Out sortie en 2017, avance sur Us, son prochain long métrage ; un synopsis… Lire la suite >>

Première image de Woody Harrelson et Kevin Costner dans The Highwaymen

Netflix a récemment dévoilé une première image de The Highwaymen, film dans lequel Woody Harrelson et Kevin Costner interpréteront les… Lire la suite >>

Stranger Things : un teaser dévoile les titres des épisodes de la saison 3

Dans un teaser mystérieux, Netflix vient d’officialiser la sortie imminente de la saison 3 de Stranger Things en dévoilant le… Lire la suite >>

The Umbrella Academy : les comics adaptés en série pour Netflix

Netflix a récemment dévoilé la première bande annonce de sa nouvelle série de super-héros. Inspirée des comics The Umbrella Academy,… Lire la suite >>

Écoutez nos Podcasts

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE GRINCH 581 114 1 581 114
2 LES ANIMAUX FANTASTIQUES - LES CRIMES DE GRINDELWALD 515 834 3 3 070 871
3 BOHEMIAN RHAPSODY 341 648 5 3 060 912
4 SAUVER OU PERIR 338 929 1 338 929
5 CASSE-NOISETTE ET LES QUATRE ROYAUMES 254 939 1 254 939
6 LES VEUVES 210 256 1 210 256
7 ROBIN DES BOIS 197 360 1 197 360
8 LOLA ET SES FRERES 177 780 1 177 780
9 LE GRAND BAIN 168 247 6 3 990 749
10 MAUVAISES HERBES 108 090 2 309 207

Source: CBO Box office